Organisme de formation agréé !

Suite à la création de DIASO, il m’a fallu comprendre les processus pour obtenir les agréments pour pouvoir proposer des formations.

Première étape : vendre et faire une formation, pour pouvoir finaliser la demande de création d’un organisme de formation. Je n’avais pas compris initialement : je pensais que, comme pour le permis de conduire, il fallait avoir une autorisation pour avoir un numéro !

Deuxième étape : demander auprès de la DREETS un agrément pour la formation économique et environnementale des CSE. C’est un agrément demandé dans une région (Auvergne-Rhône-Alpes dans mon cas) et valable sur tout le territoire.

Troisième étape : demander auprès de la DREETS un agrément pour la formation santé, sécurité et conditions de travail des CSE. C’est également un agrément demandé dans une région et valable sur tout le territoire.

Enfin, dernière étape, facultative pour le moment dans le monde de la formation des CSE mais qui est demandée pour tous les organismes de formation (du plus grand au plus petit) : se lancer pour obtenir la CERTIFICATION QUALIOPI.

Après avoir réussi ces 4 étapes, DIASO est un organisme de formation certifié Qualiopi, et agréé pour les formations des CSE, formation économique et formation SSCT !

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights